acteur de sa vie

    Le théâtre thérapeutique

 

                                                 « L’épanouissement par le jeu »

 

​« Le théâtre thérapeutique » s’adresse à celles et ceux qui souhaitent devenir « acteur de leur vie ».

Faire du théâtre procure un immense plaisir et la possibilité d’exprimer ses émotions. Vous amuser, vaincre votre timidité , vous évadez du quotidien ne sont que quelques manières de s’épanouir par le jeu !

Je vous guide avec bienveillance dans la découverte du jeu théâtral qui libère les émotions, les entraves et les freins en nous éveillant par « le jeu » à plus d’authenticité.

Mon travail s’adresse alors à l’individu, à l’Être. J’accompagne individuellement et (ou) en groupe par « le jeu » avec bienveillance et sans jugement, dans un cadre bien défini qui est l’espace de la scène.

                               

                                  « Retrouver l’état d’enfant, l’élan authentique »

 

Connaissance de soi-même, des autres.

Développer la confiance en soi, l’estime de soi.

Libérer l’imaginaire.

Développer sa créativité. S’affirmer.

Libérer les tensions et les blocages. Placer sa voix. Être Soi.

Être dans le moment présent.

 

Le théâtre permet de développer ses capacités d’écoute, d’attention, d’observation, de bienveillance, de respect, d’engagement. Il s’adresse à tous : aux enfants, adolescents, adultes, seniors… introvertis, timides, audacieux, confiants ou hésitants.

Les séances ont l’apparence d’un cours de théâtre mais aussi il est adapté et structuré afin de permettre l’émergence de processus de changement attendue dans tout travail thérapeutique. 

L’objectif de la thérapie par le théâtre consiste, à travers différents exercices et jeux théâtraux, à permettre aux enfants de prendre conscience de leur corps, de leurs sens, de leurs émotions et de leur personnalité.

Ainsi, ils entraînent et développent leurs capacités d’attention, de concentration, de contrôle de soi, de calme intérieur, d’écoute et de respect des autres. Ils apprennent à s’accepter tels qu’ils sont, à développer leur imaginaire, à prendre la parole, à s’affirmer tout en respectant et faisant partie d’un groupe.

En s’amusant, nous apprenons à déployer nos qualités humaines et artistiques .